A la découverte des Savons de Joya

J'espére que vous allez bien? Aujourd'hui je te retrouve pour te parler de la marque Les savons de Joya et te présenter deux produits dont un dentifrice solide à la menthe et un déodorant solide au cèdre-vétiver que j'ai reçu gratuitement de la marque il y a quelques semaines.



*En savoir plus sur Les savons de Joya*
Les savons de Joya c’est avant tout une sœur, Maria, et un frère, Antonio, vivant en Normandie. Inséparables, fusionnels, différents mais complémentaires, ils occupent chacun un poste bien défini.

Ce petit nom, joya, est un surnom affectueux que le papa de Maria et Antonio leur donnait. Joya rime avec joie, bonheur mais cela veut aussi dire bijou en espagnol. Au moment de trouver un nom à leur entreprise, ce petit surnom sonna comme une évidence. 

La fabrication de savon a débutée lorsque l’un des enfants d’Antonio a fait une réaction allergique à un savon acheté dans un magasin haut de gamme. En se penchant sur la composition de ces savons, le frère et la sœur se sont dit qu’ils pourraient faire bien mieux avec moins.

Tous deux se sont lancés dans la fabrication de savons en adoptant la saponification à froid pour réaliser des produits les plus sains possibles. C’est ainsi qu’est née la petite marque artisanale Les savons de Joya, et depuis l’imagination de Maria et Antonio ne cesse de croître pour vous proposer des alternatives plus écologiques et naturelles aux produits d’hygiènes conventionnels.

*Les engagements de la marque*
*Zéro déchets : rien de mieux que de fabriquer des produits solides pour réduire les déchets et pour les conditionner, emballages compostables et recyclables sont privilégiés. Eh oui, le petit papier transparent qui enveloppe les produits est labellisé bio et est entièrement biodégradable. Tout est réfléchi afin de minimiser l’impact de l’entreprise sur l’environnement et de permettre aux clients une consommation plus responsable. 

*Qualité biologique et naturel : convaincu par l’efficacité du naturel, nous utilisons uniquement des ingrédients naturels et biologiques. Les savons surgras sont labellisés Nature&Progrès et tous les autres produits de la marque son en cours de certification Ecocert et labellisation Cosmébio. En optant pour le 100% naturel, c’est respecter la santé de nos clients mais aussi la planète avec une haute biodégradabilité des produits dans l’environnement.

*Cruelty free : le respect de l’animal est aussi un sujet important pour les membres de l’équipe. C’est tout naturellement que les ingrédients sélectionnés et les produits finis ne sont pas testés sur les animaux. Les produits sont vegan, c’est-à-dire sans matière animale, dès que possible. La marque a cependant souhaité proposer des savons au lait de chèvre car ses propriétés exceptionnelles sont salvatrices pour les peaux atopiques (eczéma, psoriasis, peau sèches, etc.). L’approvisionnement se fait à la biocoop du coin où le lait est certifié biologique, garantissant un produit exempt de substances nocives mais aussi de bonnes conditions d’élevage. 

*Artisanal : chez les savons de Joya, tout est fait main de la fabrication des produits en passant par leur découpe jusqu’à l’emballage des produits finis. 

*Sans huile de palme : cet ingrédient, très souvent utilisé en savonnerie, est proscrit chez Les savons de Joya. La culture du palmier à huile est généralement accompagnée d’une déforestation importante dont les conséquences sont désastreuses : modification du climat, dérèglement de la biodiversité, diminution de la population de certaines espèces, etc. Nous ne souhaitons pas cautionner cela.

*Mon avis sur les produits*

J'aime beaucoup ce dentifrice puisqu'il me laisse une haleine fraîche et des dents plus jolies et plus blanches mais il est également trés économique puisqu'il en faut peu lors de chaque brossage pour avoir les dents bien nettoyer. 
Il est également trés simple à utiliser puisqu'il suffit  de mouiller sa brosse à dent à l'eau chaude et de frotter 2/3 fois la brosse sur le dentifrice et le tour est jouer.
Une fois le brossage terminer je laisse sécher le dentifrice pour le garder le plus longtemps et je referme.
L'odeur est trés agréable et fraîche lors de l'ouverture j'aime beaucoup, elle me rappelle l'odeur des chewing gum Hollywood
Au niveau de la composition elle est trés clean puisqu'il est composait de carbonate de calcium (ingrédient minéral) : il joue le rôle à la fois d'abrasif très doux ; d'épaississant, et fait briller également les dents. Le xylitol : extrait de l’écorce de bouleau, a de nombreux avantages. Il interrompt la chute du pH dans la sphère bucco-dentaire, réduisant l’acidité si néfaste pour nos dents. Il également rend la vie dure aux bactéries responsables des caries et réduit la formation de plaque dentaire. Huile végétale de noix de coco : elle est utilisée pour ses vertus antibactériennes. L’argile blanche : c’est un abrasif doux. Il est épaississant pour les pâtes dentifrices, Il assainit et neutralise l’acidité. L’argile verte : prend soin des gencives sensibles. Tensioactif SCI (sodium cocoyl isethionate) : tensioactif doux à la propriété moussante. Acide stéarique : Apporte de la dureté au dentifrice, c’est un épaississant. Huile essentielle de menthe verte et de menthe poivrée : stimule et rafraîchit.




Comme pour le dentifrice j'aime beaucoup ce déodorant qui fait totalement son travail puisque même lors des grandes chaleurs je n'ai eu aucun soucis de transpiration ni d'odeur et autant que c'est trés agréable. 
Très simple à utiliser puisque pour ma part je l'utilise en prélevant une dose de produit sur mes doigts en faisant des mouvements circulaires sur le produits et je viens l'appliquer sous mes aisselles et le tour est jouer. 
L'odeur est trés agréable et surtout qui reste toute la journée en étant de plus en plus subtile. 
Au niveau de la composition je la trouve trés clean ce que j'aime beaucoup puisque je ne ressens aucune démangeaisons ou brûlure puisqu'il est composait d'Huile végétale de noix de coco bio : nourrit, réparateur. De Beurre végétal de karité : hydratant, réparateur. De Cire de carnauba bio : Augmente la résistance à la chaleur. De Bicarbonate de soude : Neutralise les bactéries et les mauvaises odeurs, Agent déodorant. D'Amidon de maïs bio : absorbant de l'humidité. D'Oxyde de zinc : Protecteur, Antiseptique, antifongique. D'Argile blanche : Absorbante, Purifiante, assainissante. De Cire émulsifiante : Association d'un alcool gras d'origine végétale (cetearyl alcool) et d'un dérivé de sucre. Auto-émulsifiant : permet de réaliser des émulsions stables.Favorise une hydratation longue durée et une libération progressive des actifs. D'Huile essentielle de cèdre bio : Antibacterien, Antitranspiration. D'Huile essentielle de vétiver bio: Cette huile possède de bonnes caractéristiques antiseptiques, luttant ainsi contre les infections cutanées et les démangeaisons de la peau et de Vitamine (Tocopherols mixed, helianthus annuus seed oil) : 100% d'origine végétale (huile de tournesol), garantie sans OGM. Antioxydant : protège les huiles et beurres du rancissement.



*Mon avis final*
Je suis trés contente d'avoir pu recevoir ces produits puisqu'il m'ont conquis tout le deux puisque en plus d'être trés efficace il sont également naturel et à des prix trés abordable dont n'hésitez pas à aller faire un tour sur leur site.


*Tu connais ces produits? Intéresser par les produits naturels? 
Tenter par ces produits?*

Laura :-)

Commentaires

Posts les plus consultés de ce blog

Alvira et ses soins: mon avis

Mes derniers achats action 100% beauté et soin